Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 14:23



Tandis qu'à la radio le GrandMédiatique nous tortille un truc à vous faire loucher les lobes, du genre "croissance négative" en lieu et place de "récession", ou "baisse de la montée du chômage" en lieu et place de "le chômage continue à augmenter bien que moins fortement que ces derniers mois", je me souviens qu'Orwell nous avait prévenus qu'une Novlangue pourrait bien s'imposer aux esprits dès 1984...
Mais de là à y être effectivement parvenus ! ? Comment est-ce possible ? 
C'est simple. 
Comme disait M. Mac Luhan, le sociologue,  "seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés par l'incrédulité du public."...

Et voilà que je tombe sur le texte ci-dessous. Evidemment, en prendre cas, risque de m'attirer des étiquettes désagréables du genre "adepte naïve de théories du complot ridicules". Tant pis. Je préfère respecter la loi française qui stipule selon l'article 434-4 du Code Pénal que :

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300.000 F d'amende le fait, en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité:

1° De modifier l'état des lieux d'un crime ou d'un délit soit par l'altération, la falsification ou l'effacement des traces ou indices, soit par l'apport, le déplacement ou la suppression d'objets quelconques;

2° De détruire, soustraire, receler ou altérer un document public ou privé ou un objet de nature à faciliter la découverte d'un crime ou d'un délit, la recherche des preuves ou la condamnation des coupables.

Lorsque les faits prévus au présent article sont commis par une personne qui, par ses fonctions, est appelée à concourir à la manifestation de la vérité, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 500.000 F d'amende.

Et relayer le texte suivant.

Le gouvernement mondial selon Rockefeller :
Qui, par les temps qui courent, a pu, peut ou pourrait prendre au sérieux ce propos de David Rockefeller, s'adressant à la Commission Trilatérale en 1991 (il y a donc déjà 18 ans !) ?:  
"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications 
dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. 

Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. 

Mais le monde est aujourd'hui plus sophistiqué 

et préparé à l'entrée dans un gouvernement mondial. 

La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle 

et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale des siècles passés."

Incroyable, non ?
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/