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1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 21:34

 

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Me méfiant de "l'efficacité" des services français, j'avais demandé le transfert de mon téléphone 15 jours à l'avance... Et bien sûr, le jour J, rien, pas de téléphone. Je prend mon portable, "tsoin, tsoin" musique entraînante, voix de femme juvénile m'expliquant que je peux consulter le site internet, "tapez 1, tapez 2"... Tic-tac, tic-tac, mon forfait file... Et la voix juvénile qui m'annonce six minutes d'attente et, surtout, que c'est GRATUIT si on appelle d'un téléphone fixe Gaule Pigeons Voyageurs...

Vous vous rendez compte ! GRATUIT depuis une ligne fixe ! "Mais ma cocotte si je t'appelle c'est que je suis en PANNE de fixe, b de m !" commencé-je à m'exaspérer. Mais comme en raccrochant je perdrais pour rien les précieuses minutes de mon forfait déjà utilisées, j'ai ravalé mon impatience et sagement attendu... Tic-tac, "tsoin, tsoin", tic tac...

Soudain, nouvelle voix féminine enthousiaste et juvénile : "Ne vous en faites pas Madame, il faut 48 heures...."

... Bon...

48 h après, rien pas de ligne.... Heureusement, ma bailleuse me prête son téléphone Internet. Merci.

Soupir et allez, rebelote, c'est reparti pour un tour. "Tsoin, tsoin", "tapez 1" etc. Je vous épargne ces pénibles détails. Finalement, oui, il y a un problème sur la ligne on envoie un technicien ce sera fait dans les 48 heures.

Ok. 48 h après pas de ligne. Je rappelle. Réponse : "Oui, effectivement, je ne comprends pas. Ecoutez, je relance le service technique, ce sera fait dans les 48 heures".

Ok. 48 h après pas de ligne. Je rappelle. Réponse... Etc.

Ca ne vous fait pas penser à l'annonce "Hervé Guéquières et Stéphane Taponnier et leurs 3 accompagnateurs", qu'on n'entend plus à force de l'entendre répétée sur le même ton, mais dont on se souviendra, malgré soi comme du marqueur sonore de 2010-2011 en Gaule...? "Heureusement qu'on est capable de penser à ce genre de truc dans ce genre de situation..." me dis-je en passant, m'attendant au final "dans les 48h"... Mais là, m'arrive un insolite : "Vous permettez que je vous rapelle pour vérifier que tout est en ordre ?"

Incroyable et... Délicieux...! Vraiment, retrouver un statut de cliente c'est... J'avais presque oublié ce que c'était... 

Bref. Le lendemain, mon portable sonne. Une voix d'homme. C'est le technicien. Il m'explique que le gars d'avant avait débranché l'alarme d'un particulier pour installer ma ligne à la place, au lieu de la "construire". Mais bon, il s'en occupe... Ce devrait être fait dans la soirée....

Et de fait ! Hop ! Ma ligne se met en route... Et la dame me rappelle pour vérifier que tout est en place. Il aura fallut 10 jours..

Conclusion, la sous-traitance, c'est fatiguant pour tout le monde et les gens sous-traités (les mots disent tout), c'est pas rentable...

Quant à ceux qui, malgré tout, gardent le sens du service dans ce "cheap bordel", chapeau.

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commentaires

Mr D. 01/03/2011 22:40



Bonsoir, 


Malheureusement, meme lorsque l'on a une ligne depuis quelques années, l'on peut subir le meme désagrément. 


Le 2 février dernier plus de téléphone. Pourquoi ? Personne ne le sait. 


J'ai consommé près de 3 heures de téléphone cellulaire ( dont 2 hors forfait ) pour obtenir le rétablissement de ma ligne le ... 10 février. 


Le pire c'est qu'à un moment il m'a été dit sans vergogne que le technicien se déplacerait chez moi et que cela me couterait plus d'une centaine d'euros. J'ai bondit, la pauvre interlocutrice a
tout pris ( meme si mes propos visaient ses managers ). Elle a eu droit à tout : du suicide des employé France Telecom ( ha non, pardon, Orange )  au mépris des clients en passant per les
110% du bénéfice net de l'année 2009 reversés aux actionnaires.


Elle m'a répondu, placide, "mais monsieur, c'est pareil partout. Faites une thérapie pour vivre avec" Oo


Toujours est-il que la ligne est revenu sans que le technicien se déplace à mon domicile.


A ce jour je me bat pour deux choses :


1) remboursement de mon forfait cellulaire.


2) le gentil technicien pour controller ma ligne s'est permis de passer un appel sur un numéro FT surtaxer, pendant 16 longues secondes et facturé 11 centimes d'euros pour controller son bon
fonctionnement. 11 centimes seulement certes, mais je me dis que si ils reproduisent cet appel à chaque incident technique ... alors je ne dois pas céder sur le principe. 



Amada 01/03/2011 22:48



Bonsoir Mr D


"Faire une thérapie pour vivre avec " ? ! Ben voyons ! 


Sinon, merci de votre témoignage : on peut ne pas céder aux roquets, menaces, mensonges...


Cordialement


Amada


 



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  • : Le blog d'Amada
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  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
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  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
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La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

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Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
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