Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 23:02

les-de-boires-d-Amada.gif

Bon, suite à l'attaque par voie d'huissier de l'agence immobilière, et après m'avoir expliqué que ma seule réponse possible était l'attaque, mon huissier me conseille vivement d'aller d'abord régler les quelques euros de baisse que je m'étais moi-même octroyée sur mes loyers.

Le temps d'avoir le temps d'y aller, je reçois de l'agence un courrier soi-disant RAR, juste déposé dans ma boîte aux lettres. Son objet : me menacer d'envoyer un huissier pour que j'obtempère. Une semaine après que l'huissier soit passé ? Et pas avec les mêmes chiffres ? Mais où est donc passé le pseudo-professionnalisme de cette agence qui réclame à tous les locataires des tonnes de garanties, preuve de son sérieux ?

Passons. Je me pointe à l'agence, fais un chèque, en réclame copie et reçu à la demoiselle BCBG un tantinet arrogante qui s'occupe de l'accueil et lui demande, "en passant", l'air de rien, si l'on pourrait me fournir récepissé du soi-disant RAR ci-dessus évoqué.

Et, hop !, voilà que le jeune pédant qui m'envoie les courriers déboule du couloir, chemise rose cintrée, sourire aux lèvres, main tendue. "Bonjour madame Amada (madamamada), vous allez bien ?"

"Très bien, merci. Vous m'apportez le récépissé" lui réponds-je nonchalante. "Ah ça ? Vous allez le recevoir. On a envoyé le courrier avant pour gagner du temps. On fait comme ça pour votre résidence." "Ah bon d'accord " conclus-je en m'apprêtant à sortir. "Vous avez reçu le commandement" me rattrape-t-il. "Oui"  je laisse tomber totalement neutre. "Et alors ?" insiste-t-il. "Alors quoi ? lui fais-je l'air torve, ça me ne concerne plus maintenant que c'est entre les mains de la justice..." Est-ce un effet de mon imagination, tandis que j'ouvre la porte je sens le dandy vaciller. Secrète jubilation.

Une semaine plus tard, copie de la même lettre m'est envoyée en RAR. Exactement la même, sauf... la signature. Et oui... Et comme la première pièce était déjà entre les mains de mon huissier, cela sent de plus en plus mauvais. Pour une fois tant mieux. Non ?Comme quoi, avoir l'air de rien rend les petits pédants particulièrement cons. Une bonne stratégie...

En fait, dans un monde dominé par l'image, c'est la meilleure des stratégie... Muriel Barbery l'expose très bien dans son L'élégance du Hérisson. 

Lire la suite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

agence immobiliere tanger 15/05/2013 20:25


 annonce trop sympa merci beaucoup a votre blog !!!! :)

Amada 16/05/2013 02:59



C'est de la pub ?


Amada



Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/