Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 10:49

 

Il y a quelque temps, je me suis emballé pour le discours du candidat à la présidentielle française Jacques Cheminade.

Depuis j'ai trouvé encore mieux : François Asselineau et l'UPR

Evidemment, 5 heures de vidéo (Voir :  ici) pour faire le tour de son programme c'est un peu long, surtout à l'heure de la réduction générale de la pensée aux "petites phrases". D'un autre côté, vu les enjeux c'est rien du tout. Il faut savoir ce qu'on veut ! (0n peut aussi en lire un résumé (texte : ici), mais ce n'est pas pareil).

A la fin des 5 heures je me suis mis à RES-PI-RER. Comme quoi l'état général de la société dans laquelle on vit nous influence beaucoup plus profondément qu'on ne le croit...

Entre autres son rappel initial du distingo entre fonction du Président (article 5 de la constitution) et rôle du gouvernement m'a mis du baume à la clarté. Enfin, on pouvait mettre un terme aux attitudes de "ménagères hystériques" des présidentiables médiatiquement estampillés "aptes pour le service", plus soucieux de la bonne tenue des boucheries locales que d'un projet national.

Enfin une approche vraiment pensée de l'organisation du pouvoir (de la cour constitutionnelle, aux traités internationaux en passant par l'usage des référendums, la mise au pas des conflits d'intérêts, la prise en compte institutionnelle du pouvoir délirant des médias dominants, etc). Enfin un programme pouvant mettre tout le monde d'accord (d'ailleurs il est inspiré de celui du Conseil national de la Résistance dont il reprend les 20 points et les réactualisant si nécessaire).

Bref à la fin des 5 heures j'étais de nouveau Français et content de l'être.

Et très soulagé aussi : j'allais pouvoir voter pour de bon (et non pas "utile" ou je ne sais quel autre pseudo choix, mon refus des ménagères étant prohibé par la non prise en compte d'un vote blanc).

Sauf que voilà. Ce monsieur a subi une TOTALE OMERTA MEDIATIQUE ! (Exemple: le magazine Le Point l'omet de sa liste les candidats. Ciao bye bye.) 

Et quand je dis totale, c'est totale : même le CSA s'en est ému  ! EN VAIN !

Aujourd'hui prétendre être un pays démocrate tout en faisant mine de ne pas mesurer le pouvoir dominant des médias de masse sur cette démocratie est une attitude des plus suspectes. Avant de parler d'élections démocratiques on devrait mettre sur la table :

- Le droit d'un pays "démocratique" à formater ou laisser formater les esprits par de l'info de masse délibérement partisane (omettre en choeur un candidat c'est partisan. De quoi ? Voilà une question intéressante, voir plus bas) et réduite à la "petite phrase".

- Le droit d'un pays démocratique à laisser les présentateurs d'infos télévisuelles truffer leurs infos de leurs petites opinions convenues sans contrepartie.

- Le droit d'un pays démocratique à remplacer toute réflexion publique par du sondage à tour de bras.

- La question de l'assassinat médiatique (notamment télévisuel) de faits institutionnels (entres autres des candidats, mais aussi des lois décrétées en douce, comme quintupler le taux autorisé de pesticides dans l'eau, etc).

- Le droit d'un pays démocratique à laisser tous ses médias dominants (la téle) réduire l'information à la satisfaction du soi-disant "plus grand nombre", autrement nommé "nivellement pas le bas". Ce que j'appelle l'info délibérément partisane, avec ses journaux télévisuels consacrés à la pluie et au beau temps au nom d'un "c'est ce qui intéresse les français" et rien d'autre.

- Enfin, François Asselineau TOTALEMENT OMERTE malgré l'alerte du CSA : est-ce un motif valable d'annulation des élections 2012 ? 

Si quelqu'un pouvait me répondre....

Partager cet article

Repost 0
Published by Amad0 - dans AmadO's blues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/