Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 14:30

AmadO-sblues.png

 

C'est la repriiiiise ! Surpriiiise ! Le Cac 40 se porte au mieux ! Les actionnaires vont toucher 13% de plus que l'an passé. Les entreprises vont leur distribuer 45% de leurs bénéfices ! 

Avec de tels chiffres, c'est sûr, il ne faut pas leur augmenter les impôts, elles seraient étranglées, voyez-vous...link. (Sans compter que la réalité commence (enfin!) à effleurer les esprits spéculatifs...)

Pendant ce temps là, la hausse du prix du gaz se poursuit (+ 5% bientôt), ce qui sur un an augmente la facture des quidams de 20%. On peut y ajouter l'augmentation des prix du carburant de 13% sur 2010, noter qu'en six mois le  prix de l'électricité a pris 7%.

Et que le smic touché par un actif sur 5, ne bouge plus depuis 5 ans...

Reste la question de la dette de l'Etat. Parce que si c'est la repriiiise, c'est grâce à l'Etat qui a renfloué les banques (et qui emprunte aux banques depuis 1973). Donc, maintenant il faut payer les frais de cette méprise, non cerise, et m...!, repriiiise, et rembourser les marchés, l'Etat ! 

Et rapido, hein, les marchés s'impatientent ! Mais comment, vu les chiffres faramineux de cette cerise, zut !, repriiiise ?

Mais avec le flash, bien sûr ! C'est rapide, lumineux, automatique. Pas d'employé, pas de panne, pas d'échappatoire pour le flasché, une raison imparable de le faire (ta sécurité...) et pas de délocalisation possible des machines (qui doivent être fabriquées à Tataouine...).Quoi de mieux? Jackpot! s'exclame significativement La Dépêche ! On vous le dit c'est la repriiiiise ! Tu pompes en bas, ça monte en haut... !

Bon, allez, un petit morceau de chocolat pour me consoler... Ah m... ! Plus possible, trop cher... Tant pis, un petit bout de baguette bien fraîche avant qu'il ne soit trop tard... 

Et... pour la suite ?

Surpriiiiise ! On peut renverser la vapeur, pomper un peu dans les surplus en haut pour arroser en bas, et soudoyer le populo pour qu'il ne bronche pas. Après le Koweït, l'Arabie...

Mais... Surpriiiise ! En Occident, la repriiiise ne le permet pas, question de rigueur et de morale (puisque désormais "on" y "moralise" le capitalisme...)

La suite...?

Surpriiiise...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amad0 - dans AmadO's blues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/