Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 20:54

les-de-boires-d-Amada.gif

Un copain m'installe gentiment un nouvel anti-virus sur mon ordinateur. Super !

Le lendemain, je soulève l'écran, m'installe devant la machine, attend que tous les bittognots se mettent en place et m'apprête à lancer un logiciel, lorsque, tout à coup, une voix de femme plus qu' arrogante, me sort un pédant "la base virale de vote ordinateur vient de.... " je ne sais plus quoi !

A deux doigts de m'étrangler avec mon café !

Séparer les voix humaines des personnes parlantes, je trouve cela d'une.... obscénité ! Je n'ai pas d'autre mot : c'est obscène.

D'ailleurs, tenez, par exemple, au péage d'autoroute, vous arrivez.Une voix de femme vous sussure "introduisez le ticket", puis juste après "payez le tarif affiché", puis "merci" d'un petit ton satisfait. Ca ne vous évoque rien ? Moi, si.

Alors, j'ai un super anti-virus, ok, mais mon intimité sera désormais violée par cette voix fantômatico-mécanico-bimbo à chaque ouverture de l'ordi.

Bon, mais au fond, c'est rigolo, non ?

C'est vrai, c'est super de pouvoir détruire le lien entre la parole et l'humain. Faire de la parole un "produit" comme un autre, après tout, c'est un progrès économique, non ? Et si en plus cela permet d'asservir la clientèle, pourquoi s'en priver ?   

Moi si j'étais fille d'une dynastie visant le pouvoir total, je me réjouirais d'observer comment les mômes tombés dans cette marmite à la naissance, évoluent et plient de plus en plus à mes "voix". Et sans même s'en rendre compte, ces cons...

Franchement c'est hilarant de voir évoluer ce "marché". Par exemple, depuis peu il y a des GPS avec des voix de mecs parce qu'on s'et rendu compte, au niveau marketing, qu'il y avait aussi des conductrices... Je veux dire des nanas qui roulent seules. Parce se faire interrombre toutes les 3 secondes par un mec qui vous donne des ordres, franchement ça brise toutes les conversations possibles... Dans ces conditions, vaut mieux rouler seule...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mr. D 05/11/2010 23:49



Bonsoir, 


En moins de mots, il est possible de lui décocher un clique dans l'option pour l’assommer définitivement et ne plus avoir à l'entendre. 


Sinon jolie réflexion. 


 



Amada 06/11/2010 11:48



Bonjour monsieur D,


merci pour l'astuce technique, je vais chercher.


Et merci de m'avoir lu et du compliment.


Cordialement


Amada



Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/