Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 12:40

 AmadO-sblues.png

Moi qui m'étais amusé à nous imaginer tous déguisés en girafe, découvre, estomaqué, que cette figure sévit depuis 50 ans dans les mains des bambins.

Même si je n'en ai jamais eu, même si je n'ai pas d'enfant, j'ai tout de même été pris dans ce phénomène collectif ! Il faut dire qu'il s'en est vendu, l'an dernier, autant qu'il est né de bébés en France. Et qu'en plus cette mignonne petite girafe prénommée Sophie - la sagesse !- va être montée aux nues par les "people"! - le peuple !

Ah, cet esprit d'enfance universel (puisque Sophie - la sagesse !- se vend partout dans le monde...)! Ah cette insouciance, cette naïveté, cette confiance dans les "grands" qui nous habite tous en secret, quel délice ! Quel plus grande satisfaction pour un "grand" que ces regards émerveillés que lui adressent les "petits" lorsqu'il leur propose un jeu !

Tenez, la bourse par exemple. Cette petite bête qui grimpe, qui grimpe inexorablement, grâce à des machines secrètes, qu'on ne voit pas. Comme c'est agréable que de pouvoir se laisser prendre par les gabegies de ces marionnettes chiffrées qui nous susurent que tout va bien, tout va bien !

Comme c'est doux de se l'entendre répéter tous les jours ! Les "grands" adorent nous bercer ainsi. C'est facile. Il suffit de rediffuser systématiquement, toutes les 48 heures, sous une forme puis une autre, toutes les études optimistes réalisées par les grandes banques. Ca roule ma poule !

Pardon :  ma petite Sophie... Allez, viens  que je te mordille l'oreille pour mieux entendre Big Sister, qui ne cesse de talking you....

Et puisque tout va bien. Puisque la petite bête, monte, monte...  Pourquoi cet, "inattendu" (je cite) recul de la confiance des gens dans leur salaire, leurs conditions de travail, la reconnaissance de leur hiérarchie ?

C'est quoi ces caprices de gosses ! Allez pan-pan cul-cul... Et pan-pan cul-cul... Et pan-pan cul-cul... 

Mais, en secret, hein ? Tu le diras pas, hein ? Parce que les grands sont contre la fessée ! Tu le sais, hein !... Alors ça doit rester entre nous, d'accord ? Et fais attention, je t'ai à l'oeil. Si tu parles, pan-pan cul-cul ! Tu as bien compris ? Et si tu défends des "grands" que je n'aime pas pan-pan cul-cul ! Comme ça quand tu seras grand, tu seras bien sage, hein !

Allez, répète après moi : tout va bien, tout va bien...

Partager cet article

Repost 0
Published by AmadO - dans AmadO's blues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/