Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 22:15

AmadO-sblues.png

 

Je le répète, il faut écouter la langue. Elle dit tout.

La colonisation des esprits par les "experts" ou "génocide mondial de l'intelligence humaine..." pour reprendre l'expression d'une amie,  par exemple.

Pensez-y, "expert" sonne ex-père. Père démissionnaire... Ciao la loi, l'équité, la parole, le tiers et compagnie... Et oui...

 

Par exemple concernant le pétrole qui s'échappe des forages BP, la Chronique Agora rapporte : " D'une estimation initiale (émanant des "experts" de BP) de 1 500 barils par jour, nous voici enfin parvenus à un chiffre de 40 000 jugé plus proche de la réalité." 

Minimisation des faits, par 40... Pourquoi une telle énormité ?  C'est simple: laisser le temps aux spéculateurs (les "gros", les "avertis") de sortir du "marché" avant qu'il ne s'écroule.

Pendant ce temps là, "on" (la même clique) amuse les foules, avec le plus urgent et le plus important : des joueurs de foot. Si, si, des joueurs de foot... Aux yeux des "grands" médias (la même clique) que cette "fuite" foute en l'air des régions entières et mette en danger l'écosystème mondial, c'est du pipi de chat à côté de telle ou telle parole de joueur de foot.

Et pareil pour tout : cette clique veut se gaver... de bulles.

Donc que les jeunes (et les "travailleurs pauvres") se contentent d'une colocation, ça maintient les prix immobiliers bullesques et à la vente et à la location.  Mais si, puisque cette colocation est qualifiée par les "experts" et les "grands" médias ? De  solution "crédible et attractive". Si, si vous avez bien lu  : "attractive". Pour qui ?

 

Mais un honnête homme peut-il croire à pareil cynisme ? Non, bien sûr. Et tant qu'il n'y croit pas, il se fait avoir par les discours "responsables". Donc, ça y est, clament les gouvernements, "on" prend les choses en main : "on" va donc "réguler le marché", "contrôler les banques", etc. etc.

 

Si vous croyez à ce baratin, mes amis, vous faites le lit du cynisme.  Car, c'est ce que révèle l'Humanité, sous le terme de "régulation bancaire et financière", l'enjeu c'est une tritrisation à la française des prêts immobiliers ! Les "obligations à l'habitat" qui se profilent permettront à, disons des organismes "spécialisés" (des "experts" donc), de spéculer sur des crédits immobiliers. Les capitaux étrangers vont donc pouvoir allègrement investir le marché immobilier français... Officiellement le but  serait  de "soutenir les financements à l'habitat au bénéfice des ménages ".

Empêcher les prix de baisser et, dans le même temps, aider les ménages à s'endetter par des "taux historiquement bas", c'est à leur bénéfice ? Ben oui, faut croire.

Et sur quel "air" tout ceci est-il orchestré ? La manipulation des chiffres qui transforme politiques et médias en voyantes ("intéressées" par le résultat auto-réalisateur de leurs prédictions..). Un exemple ? Dans l'immobilier nous chante-t-"on" c'est la reprise madame la Marquise, pour preuve, l'encours des crédits remonte. Ah oui ? Sauf que près de la moitié des dits crédits ne sont que des rachats de crédits omet-"on" de préciser.

Il faut dire que la fameuse "reprise" de l'économie, se traduit par une nouvelle flambée de chômage, (nouvelle et "inexplicable" ou "imprévisible" ou quoi, "ponctuelle", peut-être ?). En clair : reprise bidon, discours manipulateur. Un de plus. Un parmi d'autres. Tout le monde ment. 

Alors à bon entendeur, salut ! Ecoutez la langue ! Elle parle d'elle-même. Ainsi qu'elle le sonne, l'actuel règne des "experts" est celui de l'irresponsabilité — pour ne pas dire de l'entubage systématique du "bas" par le "haut"—, point.

On peut aussi vous le chanter sur un air de Mikaël Jackson (preuve d'ailleurs, s'il en était encore besoin, du caractère secrètement militant de cet artiste).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AmadO - dans AmadO's blues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/