Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 11:01

les-de-boires-d-Amada.gif

A peu près au moment ou le gérant de la résidence se barre avec la caisse, j'appelle Elect de France. La raison ? Ma facture ne cesse d'augmenter alors qu'au printemps et en été je ne chauffe pas. J'avais déjà appelé sans grand succès. Là j'étais prête à en découdre.

Donc j'attaque bille en tête : Nous sommes le tant, telle heure. Votre nom s'il vous plaît ? Réponse un peu surprise (et peut-être bidon, pseudos et hot-lines vont souvent de pair). Je continue: Donc , nous sommes bien d'accord cet appel est tracé ? Confirmation. Ok. Voila ma facture ne cesse d'augmenter, alors que je ne consomme plus. Que faire ?

Suis une série de, "attendez, je vais aller voir votre dossier and co". Résultat. Effectivement, oui, ça augmente. Cela doit être tel problème technique, (c'est l'ordi, la procédure, le formulaire, bla, bla). Ok, mais, moi je banque, il faut que ça cesse et qu'on me rembourse.

Et bien si je veux, "on" m'envoie un technicien : 200,00 euros !

Ben voyons ! Petite bataille orale, puis, miracle, "une visite est prévue pour fin septembre". Ok. Ai-je le choix ? 200,00 ou septembre, je choisis septembre.

Et là, en octobre, excellente surprise. Elect de France, m'envoie un courrier. Ils me sont redevables de près de 500,00 euros. Cette dette d'Elect à mon égard sera résorbée au fur et à mesure sur mes prochaines factures... Quoi de plus logique, non ?

Ok. J'ai d'autres chats à fouetter, pas le courage de batailler. Ok...

J'en parle incidemment à une amie. Et bien, figurez-vous qu'elle a le même problème. Des factures qui augmentent, augmentent... Sans raison...

Elle n'est pas la seule.

 

Conclusion ? Toutes ces grosses boîtes dont nous dépendons se font le beurre et l'argent du beurre sur notre dos. C'est vrai, 500,00 par client et par an (pour faire court), ça fait une très très grosse somme au final, non ? Vu que nous sommes des... millions de clients.

Et la dite somme placée à 3, 4 ou 5%, ça en fait une autre, non ? 

Bref l'argent roi règne. Très concrètement, il règne sur nos factures d'Elect, de téléphonie, etc, etc. Et on y peut quoi ? Pas grand chose. Les Class actions sont interdites en France.

Bonne journée.






Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mr. D 16/12/2010 12:05



Bonjour,


http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/12/16/forte-hausse-du-nombre-de-reclamations-sur-les-factures-d-energie_1454072_3224.html


 



Amada 19/12/2010 13:11



Bonjour Mr D


et merci pour cette info que je relaie.


Cordialement


Amada



Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/