Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 23:19

      AmadO-sblues.png

Sensible à mon angoisse devant le "généocide mondial de l'intelligence", Amada me signale deux séries de vidéos enthousiasmantes d'intelligence et d'érudition. On aurait pu les placer dans "penseurs et pensées clefs"... On le fera peut-être, d'ailleurs.

Celle de Pierre Lance nous rappelle les découvertes de première faites par des savants, découvertes littéralement "barrées" occultées si ce n'est "accusées", tout comme d'ailleurs leurs auteurs, parce que non conformes aux croyances ou aux intérêts dominants.

Pourtant, quelles découvertes !

La machine magnétique de Téméraire qui guérissait les cancers et que l'on est pas parvenu encore à reconstituer, les injections d'eau de mer isotonique de Quinton (un "donneur universel" et peu coûteux, la mer, non ?) pour remplacer les perfusions sanguines  et qui sauva des milliers d'enfants du choléra...

En nous replongeant avec grande érudition et grande pédagogie dans le parcours intellectuel, expérimental, appliqué et social de ces chercheurs,  Pierre Lance remet l'intelligence au premier plan, tout en nous mettant sous le nez l'imbecillité crasse des consensus qui nous ont privé de ces découvertes, et par la même occasion de la démocratie... Et pour ceux qui s'inquièteraient de la disparition éventuelle de ces vidéos, le travail de Pierre Lance est à l'abri, puisque objet d'une publication papier. Et oui... La sauvegarde aujourd'hui, ce n'est pas forcément le numérique.

On a aussi le spectacle conférence/ performance "Incultures ou le nouvel esprit du capitalisme" de Franck Lepage (si le lien ne marche pas, essayez InCulture Franck Lepage sur un moteur de recherche) où, à la suite de Herbert Marcuse, démonstration est faite que la manipulation actuelle du langage ne nous permet plus de critiquer ce capitalisme financier qui nous mine. Quand, effectivement, on remplace la notion de domination par celle de partenariat, et celle de pauvre (c'est-à-dire "d'exploité" selon l'antique langage du siècle dernier), par "défavorisé" (sous entendu par le "sort", par par un exploiteur), comment résister à la broyeuse ? Evidemment, cela ne pouvait que nous toucher Amada et moi... Et pour ceux qui veulent une démonstration magistrale de langue de bois, la dernière video "le Colloque" est un vrai délice.

Ce qui est remarquable c'est que ces deux personnes nous "rappellent" l'histoire, nous racontent comment ça s'est passé, les étapes, les processus  (tout comme P. Reymond d'ailleurs dont Amada s'est fait un honneur de relayer le blog, cf page d'accueil). 

En clair, ces enthousiasmants "parleurs" remettent des racines là où le capitalisme nous les coupe... Ca renforce !

Bref, je m'arrête là en vous invitant vivement à visionner ces vidéos...


Partager cet article

Repost 0
Published by AmadO - dans AmadO's blues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/