Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.

Publicité

Les déboires d'Amada-14 (Location : barrage d'une mégère/ 1ère étape)

Les déboires d'Amada-14 (Location : barrage d'une mégère/ 1ère étape)

J e tombe sur une annonce de location fort alléchante. Un meublé de 20m2 dans une résidence neuve et bien placée (avec parking, lavomatique, etc.), dans le cadre d'une offre promotionnelle intéressante. Je téléphone, tombe sur un sympathique jeune homme,...

Lire la suite
Publicité

Les déboires d'Amada-13 (Vers l'immobilisme et le laisser tomber ?)

Les déboires d'Amada-13 (Vers l'immobilisme et le laisser tomber ?)

Le froid est revenu. Cet hiver n'en finit pas. J e sors prendre le courrier et là…. Flûte ! La Caf m'informe que mes allocations sont diminuées (sigle et diminution vont de pair, vous dis-je). Motif : radiation d'AntiChômDû et réinscription… Donc mon...

Lire la suite

Les déboires d'Amada-12 (Hot-line téléphonie et huissier, suite 2)

Les déboires d'Amada-12 (Hot-line téléphonie et huissier, suite 2)

Depuis que l'huissier a, en direct et sans aucun justificatif, prélevé sur mon compte les 205,70 euros dus à Gaule Pigeons voyageurs près de 10 jours ont passé. Je fais donc le 01.41 pour vérifier que ma ligne est débloquée. Et bien non ! Bon. Je tape...

Lire la suite

Les déboires d'Amada-11 (Le directeur commercial des GAF ne sait pas lire le français et donc le comprend mal...)

Les déboires d'Amada-11 (Le directeur commercial des GAF ne sait pas lire le français et donc le comprend mal...)

Donc me voilà face aux GAF. Concernant les 6% qui auraient dû m'être versés fin décembre, il s'avère qu'effectivement il y a eu erreur de procédure. Après des discussions de marchands de tapis, on finit par me proposer une "réparation" amputée du tiers...

Lire la suite
Publicité

Les déboires d'Amada-10 (les délires surréalistes du 3333)

Les déboires d'Amada-10 (les délires surréalistes du 3333)

Après avoir réglé l'huissier directement par téléphone avec ma carte bancaire (une folie "maîtrisée" : le compte utilisé couvrait juste la somme, je ne suis pas totalement, totalement idiote…), et sachant le 01-41 bloqué, je me suis tournée vers le 3333,...

Lire la suite

Notule -1 : Hot-line, un peu de terminologie

Notule -1 : Hot-line, un peu de terminologie

En français écrire hot-line, sinon hot line serait plus juste que hotline, mais nous avons, en ce domaine, suivi la langue anglaise. Ce type d'anglicisme a inquiété le Conseil supérieur de l'audiovisuel . Aussi dans sa lettre n° 186 de juillet 2005, préconise-t-il...

Lire la suite