Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 22:37



Me voilà donc pleinement installée.
Et voilà que je reçois le "contrat" téléphonique papier de Gaule Pigeons Voyageurs. 
Et bien vous savez quoi ? Tout est faux, ou omis, ou à côté de la plaque !
Mon abonnement inclus sans crier gare la télévision Internet; la liste rouge demandée n'est pas mentionnée ; et le fait que, depuis le temps, je ne suis plus soumise à tel ou tel engagement, est, comment dire, discrètement zappé...  
Bon, allez,  soupir, j'appelle le service. Je vous rassure, sans aucune conviction. A juste titre... Outre le temps d'attente d'un conseiller disponible, les voix qui ordonnent, les tapez tant, les musiquettes en boucle pendant lesquelles mon mental se barre, la "voix" qui me répond m'informe qu'elle n'y peux rien, c'est comme ça chez eux. (D'ailleurs cela l'avait inquiétée pour elle-même, ajoute-t-elle... Comme quoi...)
Bon, si j'allais directement dans une boutique GPV à l'occasion ? Ca m'éviterait peut-être RAR, enveloppe, papier, encre, queue à Courrier Républicain ? 
Et bien non ! Bien que dans ces espaces publics on rencontre des gens en chair et en os, qu'on puisse presque les toucher et discuter avec, "on" ne s'y occupe pas de facturation. Pour ce qui est du fric, il faut se contenter des "voix" téléphoniques ou écrire (RAR à l'appui évidemment, sinon la lettre n'arrive jamais) "à la direction de Tourcoing"....
Oh pétard de sort que ça me gonfle toutes ces tortuosités ! 
A croire que tout est fait pour te décourager d'exiger des contrats clairs respectueux et fiables, pour t'empêcher de te défendre et te bloquer si on t'a... volé, spolié, trompé !
Mais bon sang de bonsoir, c'est dans un Etat de droit que je vis ?
Pas sûr, hein... Parce que d'évidence pas cette boîte : chez GPV  "c'est comme ça", les "contrats" se signent à sa sauce, selon sa propre loi, peu importent qu'ils bafouent le droit de la République ! 
Or d'évidence, l'Etat "tolère" tout à fait...

Bref, allez, zou ! RAR...
J'en profite pour remettre par écrit cette autre
pratique monstrueusement illégale, effectuée à mon encontre et main dans la main, avec des huissiers de justice cet hiver (histoire de rentabiliser à minima ce coûteux courrier supplémentaire, mince consolation).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/