Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 13:32

les-de-boires-d-Amada.gif

 

Pendant que ça chauffe partout dans le monde, je continue ma petite installation dans la petite vie. Je vais donc déposer un chèque dans ma banque du coin... Et bien, il n'y a plus de guichet ! Pour le dépôt de chèque, il faut désormais utiliser une machine et se faire identifier par sa carte bleue!

Et si je n'en ai pas, moi de carte bleue ? Et si j'ai envie de parler à quelqu'un ? (Oserai-je dire "comme avant" sans passer pour complètement rétrograde ?)...

Incroyable ! Je suppose donc que c'est pour la "réduction des coûts", sous-entendu de personnel ? Mais elle a coûté combien cette machine ? Oh, sans doute que fabriquée en Chine ou je ne sais où par des personnes sous-traitées, pas tant que ça finalement...?

Bon, bref, c'est très désagréable tout ça. Seule consolation, les très méprisés (en France) auteurs de science-fiction sont d'évidence le dernier refuge de la pensée !

Sur ce une copine m'appelle au secours. Elle est coincée dans une station service, sa banque refusant son plein d'essence par carte bleue. Elle a bien essayé le chèque mais aprrès le refus par la machine de sa carte, impossible. Ok. Je saute dans ma voiture, file à la station, lui paie son plein.

Que s'est-il passé ? Rien. La banque n'avait pas encaissé les je ne sais combien d'euros au juste, mais près de mille, touchés une semaine avant. Donc découvert, etc, etc...

Si, si, "etc., etc.": bien que n'étant pas en faute, cela fait trois semaines qu'elle est interdite bancaire...

Deuxième conclusion : la "machination" est bel et bien en marche quoi qu'en pensent les très rationnels "démocrates" du "haut". Très visiblement incapables de maîtriser les machines dont ils sont entourés pour "réduire les coûts", les humains désormais sous-traités au nom des coûts et des machines, en sont devenus les jouets...

Y'a qu'à voir Fukushima. Ou la bourse qui monte boostée par les algorythmes machinaux de quelques gros investisseurs, ou les radiations de pôle-emploi suite à des déraillements sur les lignes téléphoniques, et j'en passe.

Heureusement que les pots d'échappement que j'avais sous le nez dans mon ancien domicile ont été remplacés par des fleurs et des petits oiseaux, bien vivants !

Suite

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Hé bien, vous osez vous plaindre de votre situation et de la façon dons on vous traite ? Mais pourqui vous prenez-vous, pour un être humain ?<br /> <br /> <br /> Non mais, louez plutôt vos dirigeants qui vous autorisent à survivre, bétail que nous sommes !<br /> <br /> <br /> Blague à part, de coeur à vos côtés Amada ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Titi,<br /> <br /> <br /> J'ai eu, comment dire, un petit moment... d'incrédulité en commençant à vous lire !<br /> <br /> <br /> Et puis, ouf, blague à part...<br /> <br /> <br /> Et blague à part, oui, j'ose me plaindre, et, non, je ne me prends pas pour un être humain,<br /> <br /> <br /> j'en suis une ! Ravie de ne point être la seule !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Amada<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/