Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 16:49

les-de-boires-d-Amada.gif

 

Je me suis offert une petite retraite monacale, ô toute petite, 4 jours, pour me reposer de la pagaille ambiante et fêter Noël à mon goût.

4 jours d'enveloppement spirituel, de plongée dans le Grand Silence. Un vrai délice... Quand je dis dans le grand silence, cela inclut le téléphone, là-bas, "ça ne passe pas" comme on dit...

 Bref, je repars, mon petit appareil "bip", me signalant un message. J'écoute. C'est un de mes voisins. Une affichette a été scotchée à l'entrée de la résidence, annonçant que l'eau serait coupée le 28 décembre, les factures n'ayant pas été payées... !

Mais ce n'est pas possible ! Après Internet coupé du jour au lendemain un samedi matin, puis l'électricité, c'est le tour de l'eau ! Et sans prévenir en plus !

Parce qu'une affichette (15/15cm), à l'entrée du portail côté voitures, exposée à la pluie, qui la voit ? Pas grand monde, ça c'est sûr... Moi, en arrivant, il a fallu que je descende de la voiture et aille voir de près, avant de la trouver. En plus, en cette trève des confiseurs, les locataires présents sont très peu nombreux, il suffit de regarder le parking... Et, bien sûr, rien dans les boîtes aux lettres...

Mais on a le droit de couper l'eau des locataires du jour au lendemain ? Sans les prévenir en plus ? 

Heureusement, m'apprend à mon arrivée le voisin qui m'a avertie, les "autorités" locales ont été mises au parfum. Ca va barder...

En attendant, il fait un froid de canard (chez moi 15° après 6 heures de chauffage à fond...) et je ne veux pas laisser les "mafieux" qui nous gèrent, gâcher la douceur qui m'habite. Alors au dodo, on verra demain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/