Bon toutes mes connexions avec le monde extérieur sont en panne (tel fixe, ligne Internet, connexion Internt), sauf mon portable... Mais avec mon portable, impossible d'avoir la moindre info, malgré des attentes musicales auprès des 3 robots vocaux (féminins) de mes trois services après vente, de la même boîte...
Et rien non plus en passant par leurs services Internet.
Je vais donc dans une boutique, de toute façon, en télétravail, je ne peux bosser que dans un cyber-café - mais c'est de plus en plus rare - ou chez des amis bienveillants, où en chopant une connexion flottante dans un café....
Je vais donc dans une des boutiques (tant pis pour l'horodateur qui va avec les frais de déplacements). Et je fais la queue.
Pour finir une jeune fille souriante me reçoit, m'explique qu'elle n'est pas technicienne et donc ne peux ni me renseigner, ni faire quoi que ce soit pour moi. Mais que si je veux, elle peut me donner un rendez-vous téléphonique avec un technicien.... Ben voyons !
J'insiste lourdement - mais elle n'est pas technicienne ça ne sert à rien, elle ne peut pas me dire si la panne va durer, et elle n'a rien à me proposer -, puis baisse les bras. Ok pour le rendez-vous. Elle tape sur un écran et me propose midi pour dans.... trois jours !
"Trois jours !" ne puis-je me retenir de râler. Alors qu'on s'abonne par téléphone à tout ! Et que là, même en se déplaçant, rien... !" Elle me sourit et attends que je me décide. J'accepte. Elle sourit et clique.
J'ai la désagréable l'impression d'avoir un robot de chair formaté sourire, discours cadré, amorphisme obligatoire...
Et là, elle me fait remarquer que, au moins, avec cette boîte, il y a des boutiques en dur, ce qui n'est pas le cas des autres... Impossible de savoir si c'est sa programmation qui la fait parler ainsi, ou si elle me prend pour une conne....
Je repars travailler chez mon amie. J'y rencontre une de ses amies, on parle de mon problème. Réponse : il faut aller dans la boutique technique de telle ville, elle est située dans Carrefour. Là, ils vont te répondre, tu verras...
OK. Je décide de m'y rendre le soir même (40 bornes...).
Je rentre dans Carrefour, trouve une boutique, demande soulagée s'ils peuvent m'aider parce qu'on m'a dit que dans la boutique technique Carrefour de cette ville, ils pourraient...
Mais non madame, ce n'est pas une boutique technique, d'ailleurs, dans cette boîte, il n'y a pas de boutique technique, et non, ils ne peuvent rien pour moi...
J'en reste baba une bonne minute... Puis, allez savoir pourquoi, je leur demande s'il y a une autre boutique de cette boîte dans cet immense Carrefour.
Oui, me répond-t-on, mollement, suivez ce couloir....
Ce que je fais.
La suite, dans la troisième boutique