Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 14:37

les-de-boires-d-Amada.gif

Bon, je suis auto-entrepreneur. Mais j'étais aussi salariée. Et lorsque mon contrat a été rompu, je ne suis inscrite à Pôle Emploi. Comme je l'avais déjà raconté, le fait d'être auto-entrepreneur me bouffait tous mes droits au chômage, vu que je gagnais plus qu'en tant que salariée, et bien que sous le dit "seuil" de pauvreté....

Mais le plus difficile pour moi a été de faire mes déclarations vu que mon statut n'est pas pris en compte par les robots vocaux de Pôle Emploi.Ben oui, un robot, ça a beau parler (d'une voix féminine enthousiaste et juvénile dans la plupart des cas, mais c'est en train de discrètement changer....), c'est pré-programmé, autant dire, reflet de ses maîtres, en l'occurrence Pôle Emploi.

Bref, comme je n'entrais pas dans les cases, les préposés m'ont dit qu'il fallait que je déclare tous les mois au robot que j'avais travaillé une heure pour un salaire de 1 euro.

Ce que je fais donc, depuis plusieurs années - c'est fou ce que le temps file - même si je ne toucherai jamais rien ! (Et oui, j'ai beau être auto-entrepreneur, un salaire, même petit, serait bienvenu, et puis mon travail de salariée m'avais acquis d'autres droits, pas question de les perdre).

Mais, voilà, j'ai une soudaine angoisse : parce que, ce faisant, je 'mens" depuis des années au robot et que je n'ai aucune trace écrite de l'injonction de 'mentir" qui m'a été faite... Et par les temps qui courrent...

C'est un peu fou de flipper de mentir à un robot ? Non ? Sauf que, voilà, j'en suis là. Quel autre choix ? Et je ne suis sans doute pas la seule acculée à mentir dans ce pays ! Au fond, finalement, tout bien pensé, c'est pas plus mal : ainsi je rentre dans la nouvelle norme du mensonge généralisé.

D'ailleurs, cela vient de recommencer : "on" me reconseille de mentir, cette fois pour une autre administration (la suite : ici). Problème de "case", là encore !

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/