Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 12:11

AmadO-sblues.png

 

Le bal des ménagères est fini, ouf !

C'ést étrange, on dirait que la presse est soudain en mal de "sujets" ! Qu'elle n'a plus assez de "petites phrases" à dresser en épingle, plus de pseudo-drames à brandir à la une. On dirait qu'elle tourne en rond. On dirait qu'elle... s'ennuie !

Si cela pouvait la ramener un tant soit peu à nous informer du fond... ?

Bon, assez rêvé. Voici un petit lien utile pour les législatives : mon député.fr

Et une vidéo instructive sur les effets du pouvoir gardé trop longtemps sur l'esprit républicain des élus. D'évidence rendue folle de rage par l'élection de F.Hollande, qu'elle estime illégitime, cette députée maire se serait ensuite tournée vers le conseil constitutionnel pour la faire annuler selon le Parisien. Il faut dire qu'elle avait déjà, dit-elle d'un air grave dans la vidéo, "assuré la relève" de son mandat (via sa fifille) ! Une tendance engodame qui se généralise en France...

C'est curieux, black out total de l'évènement. Nos médias ont préféré se réfugier dans le descriptif plat des cérémonies institutionnelles.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/