Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 19:42

 

J'ai donc résilié mon ancien bail, signé le nouveau. Je fais tranquillement mes cartons (plus une démarche administrative par par ci par là, léger, léger. Ne pas charger la bête).
Le jour J, la veille de mon installation, j'attends l'agent Gaule Pigeons Voyageurs avec lequel j'ai rendez-vous pour ouvrir ma ligne.

Mon portable sonne. "Ils" ne peuvent pas honorer ce rendez-vous, ce n'est pas de la mauvaise volonté, le gars qui devait venir a eu un accident de voiture…!
Admettons. Mais ma ligne ?
On est jeudi et après demain c'est le week-end.

Ni une ni deux, j'appelle monsieur X le responsable haut placé qui travaille avec la résidence. 

Je dois dire que j'ai eu droit à un traitement de faveur. (Il semblerait que ce monsieur ait bataillé jusqu'à huit heures du soir pour savoir ce qui se passait et trouver des solutions. Et, d'après le technicien rencontré, les agents de GPV s'y sont mis dès 10 heures du matin, pour que ma ligne puisse être opérationnelle) .
Le lendemain à 13h et quelques, j'avais le téléphone. Ouf !
Et merci ! Merci tout le monde, d'avoir tenu parole... et à mon RAR préventif  !

Résultat des courses (sens propre) la résidence Lutins n'est toujours pas reliée au réseau GPV ! Si j'ai le téléphone c'est grâce à l'ingéniosité de la petite équipe qui s'est occupée de moi ! (Je dois d'ailleurs rester absolument discrète. S'il prenait à d'autres locataires de demander une ligne, ils leur faudrait des semaines, si ce n'est des mois, pour l'obtenir).

Et bien, pour une fois, je me suis sentie traitée comme une reine !

Il faut dire que la résidence Lutins me doit une fière chandelle ! 4 mois plus tard,  cet "oubli" du promoteur aurait été irrécupérable le délai de "réception" (en jargon le temps de vérifier que le contrat a bien été honoré) étant dépassé.

Morale de l'histoire : dans un monde où vol, mensonge, mépris et irresponsabilité sont devenus des pratiques courantes les "emm…" de mon espèce sont des gens très précieux : ils sont rentables !

Et oui ! Galère ou pas, je suis socialement plus que rentable !
(Vérité qui va m'être largement confirmée...)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Amada
  • Le blog d'Amada
  • : Un regard ethnologique et artistique sur les dysfonctionnements quotidiens en France, comme par exemple l'emprise dérégulant des hots-lines, les incessantes trangressions des règles, les solutions bloquées par la rigidité idiote des catégories administratives. Bref les raisons de la lassitude et de la passivité politique des Français.
  • Contact

Profil

  • Amada
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.
  • Ethnologue, journaliste, écrivain.

Bienvenue sur mon blog

La "dérégulation", une histoire lointaine ?
 Non. C'est au quotidien qu'elle s'impose !

De nouvelles pratiques sociales — notamment les hot-lines et les centres d'appels, ou l'usage administratif et commercial d'Internet, pour ne parler que d'elles — sont subrepticement devenues sources d'une multitude d'abus de pouvoir relativement invisibles, d'illégalités sourdes, d'arnaques silencieuses.

Ces "minuscules" dysfonctionnements génèrent un "aquabonisme" de plus en plus massif, une lassitude généralisée... Et, en ce domaine, la réalité dépasse souvent la fiction. 
Histoire de faire sauter les langues idiotes qui, bien souvent, soutiennent en choeur les imbécillités, les incohérences et le cynisme ambiant de cette "dérégulation" :

 - Les déboires d'Amada" racontent des faits significatifs. 
 - Le laboratoire d'Amada  présente des esquisses théoriques tirées pour la plupart des premiers (textes déposés). 
- AmadO's blues : un de mes amis s'agace avec moi de la confusion mentale généralisée. Je lui ai ouvert mon blog.
- Les articles Michaël Jackson sont des tentatives pour éclairer certains pans de nos sociétés  médiatiquement orchestrées (textes déposés.).
- Plus quelques notules, quelques textes fondateurs et des liens...

Bonne lecture !

A signaler

Argent, dette, intérêts : ouvrir les yeux !  
A.J.Holbeq: 150 millions par jour pour les seuls intérêts de la dette en France . Faits et chiffres à propos de ce racket
 

Une façon critique jubilatoire de lire le monde : Celle de P. Reymond.

Et vu du ciel astrologique, ça donne quoi ?

Archives

Brèves

Avril 2011 :Destruction herboristerie, phytothérapie, semences traditionnelles par l'UE.
Halte au massacre > Explications et Pétition 
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/